------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Christiane Singer citations ; Je vous le jure. Quand il n'y a plus rien, il n'y a que l'amour. Tous les barrages craquent. C'est la noyade, l'immersion. L'amour n'est pas un sentiment. C'est la substance même de la création.

Dire: Aimer c'est délivrer l'autre de mes bonnes intentions - et de moi-même paraîtra excessif. Pourtant c'est en me détachant de toi et en m'ancrant en moi que je commence véritablement d'aimer.

ne pas oublier que l'on nait tous de la même couleur: violette...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

POUR CEUX QUI VEULENT VOIR LE BLOG EUROPE ; https://bodha1.blogspot.com/

-----------------------------------------------------------------------------------

mardi 16 septembre 2014

Terre Neuve- change Island- Twillingate






-----------------------------------------------------------------


Apres l'Europe, j'avais tres envie de visiter mes amis a Terre Neuve.

Depuis 2003, j'y allais tous les ans.  Mais les 2 dernieres années ,  je consacrais tout mon temps a La France pour les randonnées à pied en montagne......

Cette année je suis rentrée mi-aout , afin d'avoir le temps de profiter de mes bons amis et du beau temps à Change Island, et Twillingate.


LIEN PHOTOS EDMUNDSTON-2014

------------------------------------------------------------

Un covoiturage de Quebec À EDMUNDSTON ou j'ai dormi a l'hotel....bien trop cher ici , pas terrible.

Le lendemain matin ,  j'ai failli rater l'autobus....en fait heureusement que j'ai mal dormi...car levée a 5 h...je me croyais à 6 h...pensant avoir du temps  pour le bus a 7h ,  j'allume la TV....ou ,  OH! stupeur...il est 7h03...le bus part a 7h07....je suis a poil....je ne me suis jamais habillée aussi vite...fini de ranger mes affaires ,  encore heureux que l'hotel se trouvait en face de la station de bus....Je le vois en face....qui démarre...je fais signe au chauffeur en traversant.....en grimaçant il m'a ouvert la porte....FIOUUUUU!!!!



Heureusement que j'avais acheté le ticket la veille.

Ne pas oublier de changer l'heure la prochaine fois......1 h de décalage entre le New brunswick et le Québec....

Tres long parcours....13 h de transport jusqu'a North Sydney.  Avant de partir ,  je m’étais informé ,  pour un transport en avion ,  mais j'ai mal regardé...je croyais que ça coutait + de 800 $.

Le bus arrive a l'heure a North Sydney ,  22 h 30 ,  départ vers 23 h 30...j'avais réservé un siège inclinable ,  avec reposes pieds...car on a pas le droit de s'allonger sur le sol ,   pour un cout de 21 $ avec les taxes ,  on peut un peu dormir ,  malgré que bêtement ils éteignent pas la lumière...une cabine coute + de 50 $ en cabine de 4....bien trop cher....... la traversée m'a coutée 80 $ avec le siège........




Arrivée a 7 h30 a Port Aux Basques....le bus nous attend...

Départ pour St John's...encore 14 h assise....112 $ pour le trajet ,  nouvelle expérience pour moi ,  qui me semblait la plus simple..


LIEN PHOTOS SAINT JOHN'S-2007-2014

C'est vraiment très très long....à Gander ,  une dame autoritaire ,  s'est présentée a mon siège ,  me sommant brutalement ,  de lui laisser ma place ??????? lui demande pourquoi...."parce qu'elle est malade en bus "....SIC...elle voulait que son mari s'assoit avec elle ,  et moi j'aurai du me contenter d'un siège au fond prêt des toilettes...vu son ton ,  j'ai refusé.....

elle me l'aurai demandé normalement j'aurai sans doute accepté....

Arrivée a St John's a 21 h 40 ,  mon amie Sharon m'y attend......Le lendemain ,  pluie toute la journée ,  je reste chez mes amis ,  a parcourir internet ,  pour mes futures balades a Change Island.

LIEN PHOTOS CHANGE ISLAND-201302014


Nous partons le lendemain ,  vendredi pour Changes Island ,  afin d'y fêter le 50 eme anniversaire de mariage de ses parents...,ce sera une belle fête , le samedi avec les copains du village.


Je resterai a Change Islande jusqu'au 9 septembre, après le départ de mes amis ,  qui me laissent la maison.

Je me régale dans de belles balades ,  notamment sur birch cove ,  ou une coulée de lave balsame y est très spectaculaire..


je refait le Squid jigger trail...visite des amis....vais a Gander avec Elizabeth ,  gentille voisine.

Je participe a l'inauguration du nouveau Poney'S club



----------------------------------------------------------------

Le 10 septembre , 

Je pars pour Twillingate , Elisabeth me conduit à l'embarquement du ferry ,  ou je vais demander a tous si quelqu’un va a Twillingate ,  OUI! un couple de Toronto, m'y conduit....je vais directement au






La,  c'est presque le luxe ,  pour 90 $ tx incluses ,  c'est un appartement avec un petit déjeuner pret le matin ,  comprenant des fruits en plus...avec une magnifique vue sur la baie...

J'y reste 2 nuits ,  me promène dans le coin......

Malgré que ce soit très touristique ,  en dehors de la période des iceberg ,  c'est assez tranquille ,  voir vide ,  les commerces s'en ressentent...



Apres ces 3 délicieuses journées ,  je demande a ma logeuse si elle connait quelqu'un qui irait a st John's ou Gander.....eh! oui, la voisine va a Gander....

La pauvre femme,   autours de 40 ans  pleure encore la perte de ses 2 petits garçons ,  qui se sont noyés 3 ans auparavant ,  en fait ils ont embarqué avec 2 amis en canot ,  dans la baie et on a jamais retrouvé aucun d'eux...terrible histoire....

On boit un café au Tim Horton ,  elle part chercher son mari a l’aéroport.....

Il y a des travaux sur la route....les voitures sont arrêtées régulièrement par les feux d’arrêt ,  je montre mon panneau à un routier ,  qui me fait signe d'embarquer....YES...!

Il me dépose à Donnevan à St John's ,  ou j'arrive pas a joindre Sharon ,  (  je saurai plus tard que j'avais pas le bon numéro de son portable  ) qu'a cela ne tienne ,  j'ai grâce a cela appris a circuler en bus a st John's........ suis arrivée a Gould ,  à 3 km de chez elle , ou elle est venue me chercher au Tim.

Une belle soirée chez nos amis Gorges et Caroline ,  qui ont une belle maison a Portugal cove ,  avec un superbe jardin....

Le lendemain on est aller fêter l'anniversaire d'un ami dans un resto ,  chinois ,  excellent à St John's....

Le matin ,  j'ai passé mon temps, sous la pluie ,  dans le water street ,  y découvrant dans la rue le tournage d'un épisode d'une série Terre-neuvienne,

....en rentant chez moi, je l'ai trouvé et et me régale avec la série, c'est drôle, et bien fait....

je me suis mieux renseignée sur les vols en partance pour Montreal, pour 217 $ et seulement 5 h incluant l'escale à Halifax...alors que j'ai dépensé prêt de 400 $ a l'allée entre les bus ,  hôtel minable a Edmundston ,  bateau et covoiturage ,  en plus sur  2 jours de voyage....

Une fois de plus j'ai adoré mon séjour a Terre Neuve, avec mes amis....merci Sharon et Neil.....


RETOUR EN AVION ;

LIEN PHOTOS RETOUR EN AVION DEPUIS ST JOHN'S

------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire