------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Dalaï Lama répond a cette question; qu'est ce qui vous surprend le plus dans l'humanité ? : " Les hommes....Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, Ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte Qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir..... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu ". ......ne pas oublier que l'on nait tous de la même couleur: violette...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mardi 8 février 2011

Hotel de Glace-Sculptures a Quebec



De Hotel de Glace-Sculptures, glaces et glaçons-Quebec


Diaporama de l’hôtel de Glace de Québec en direct sur picasa




J'ai profité d'une journée semi ensoleillée, pas froide (-2°), pied pas encore entièrement remis, pour aller a l'hôtel de Glace de Québec.

Première pour moi, je pensais pas que c'était si facile pour y aller, en faite la ligne de bus 801, conduit a 5 mn a pied.
Bon c'était un dimanche, je n'étais pas la seule a avoir eu cette idée..... mais bon entre les gamins qui courent partout et les parents qui crient, les touriste arrogants et insouciants.............. J'ai réussi a me frayer mon chemin, et fait quelques photos pas trop mauvaises, vue les circonstances.
L'endroit est privé, 17 $ de droit d'entrée, les chambres sont hyper cheres, entre 300 et 600$ la nuit par personne, mais ils prévoient 2 chambres, la 2 eme avec douche , car il est fréquent que les clients commencent la nuit dans les glaces pour la finir a l'hôtel a coté, au chaud........pas habitué au froid la nuit.......
Quoique la température ne baisse pas en dessous de -2°, a l'intérieur, avec des sacs de couchage fournis qui vont jusqu'à -40° .
Une chapelle est construite aussi ( en dernier) pour les célébrations de mariage (romantique) souvent pour des touristes ayant pas de neige dans leur contrée la aussi payant tout y est possible.
Les artistes qui ont fait les sculpture sont vraiment talentueux, avec la transparence et les éclairages, ca donne des résultats assez surprenant et beaux.
Il y a même des foyers, mais en fait ils réchauffent les yeux car il ne transmettent pas de chaleur.....