------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Christiane Singer citations ; Je vous le jure. Quand il n'y a plus rien, il n'y a que l'amour. Tous les barrages craquent. C'est la noyade, l'immersion. L'amour n'est pas un sentiment. C'est la substance même de la création.

Dire: Aimer c'est délivrer l'autre de mes bonnes intentions - et de moi-même paraîtra excessif. Pourtant c'est en me détachant de toi et en m'ancrant en moi que je commence véritablement d'aimer.

ne pas oublier que l'on nait tous de la même couleur: violette...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

POUR CEUX QUI VEULENT VOIR LE BLOG EUROPE ; https://bodha1.blogspot.com/

-----------------------------------------------------------------------------------

dimanche 26 juin 2011

Le sentier Linéaire de la rivière Saint Charles-Quebec


De Rivière Saint Charles - parc Chauveau


aménagé depuis le lac Saint Charles , le long des méandres, chutes et canyon de la rivière ,  sur une distance de 33 km

VIDEO DE LA RIVIERE SAINT CHARLES ET DU LAC SAINT CHARLES ;




il y a pleins de parkings pour les usagers qui veulent faire une balade ,  et des arrêts d'autobus très accessibles tout le long en cas de fatigue....

Verdure assurée tout le long ,  ainsi que des paysages variés;

Je l'ai fait dans différents sens, de Québec au
, et du
au Parc Chauveau.

Depuis Québec ,  c'est pas difficile à repérer ,  il suffit de se trouver au vieux port ,  et de suivre la rivière ,  au Niveau de Québec ville il y a un sentier sur les 2 rives.



Après le pont Scott ,  ce sera sur la rive nord ,  de toute façon il y a qu'un sentier bien baliser
a partir du boulevard Lelièvre ( qu'on traverse ) ,  plus de possibilité de vélo ,  car il y a beaucoup d'escaliers ,  jusqu'au Parc Chauveau

De mon expérience ,  j'ai préféré faire le Lac Saint Charles au Parc Chauveau ,  en y allant en autobus ,  la 801 jusqu'au terminus du zoo ,  ensuite la 31 ,  descendre rue Delage au lac ,  compter 1 h30 de transport 3,50 $ avec transfère.



J'ai choisi ce sens par facilité ,  sachant que la ligne 31 en fin de journée est aux heures ,  j'avais pas envie d'attendre ,  en plus il y a plus de descentes que de montées pour les escaliers ,  donc moins fatiguant.

le départ depuis le lac est agréable dans un petit boisé qui longe la rue Delage ,  ensuite on traverse un long marécage sous des lignes a haute tension ,  en longeant des ruisseaux qui se jettent dans la rivière st Charles.


VIDÉO RIVIÈRE SAINT CHARLES;



La rivière y est calme ,  il y a d'ailleurs des canots a louer , c'est assez populaire ,  excepté une petite courbe ou un rapide régale les kayakistes.

En arrivant à Loretteville-Wendake  ( village Huron ) ,  on passe par le château d'eau



Ensuite un joli pont ,  pour traverser la localité ,  mais c'est assez facile à s'y retrouver ,  car il y a  des panneaux de marcheur  assez fréquents.
un petit tour
et son canyon ,  pour revenir sur le sentier qui longe le canyon ,  son et vue superbes.



Une traversée sur un pont suspendu ,  pour longer le canyon sur l'autre coté ,  ensuite re-traverser sur un pont routier ,   et continuer a descendre ,  se retrouver le long de la rivière apaisée ,  le parc Chauveau est tout proche.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire