------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Christiane Singer citations ; Je vous le jure. Quand il n'y a plus rien, il n'y a que l'amour. Tous les barrages craquent. C'est la noyade, l'immersion. L'amour n'est pas un sentiment. C'est la substance même de la création.

Dire: Aimer c'est délivrer l'autre de mes bonnes intentions - et de moi-même paraîtra excessif. Pourtant c'est en me détachant de toi et en m'ancrant en moi que je commence véritablement d'aimer.

ne pas oublier que l'on nait tous de la même couleur: violette...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

POUR CEUX QUI VEULENT VOIR LE BLOG EUROPE ; https://bodha1.blogspot.com/

-----------------------------------------------------------------------------------

mercredi 4 mai 2011

Les Chutes Montmorency à Québec




  • GALERIE PHOTOS Des Chutes Montmorency à Québec



  • Pas besoin d'aller au bout du monde pour un habitant de Québec, pour voir des chutes fantastiques, les plus hautes d'Amérique du nord, qui plus est , soit 83 m.
    Celles de Niagara, sont plus basses (56 m), mais bien plus étendues



  • Les Chutes Montmorency à Québec



  • Petite excursion du mois d'avril 2010



    Chute intéressante aussi bien en été qu'en Hiver.

    du 17 février 2007

    A environs 1 heure en autobus ( 2: la 800, et la 50  pour 7$ aller retour ,  ou a 30 mn en voiture ,  parking gratuit en hiver.

    En autobus on arrive par le haut de la chute ,  la neige étant tombée abondamment ces derniers jours ,  j'ai pris le chemin ,  que je prend habituellement ,  mais il était pas damé ,  je calais ( m'enfonçais ) de temps en temps jusqu'aux fesses.

    La vue sur la passerelle au dessus des chutes en impressionne beaucoup ,  car on est sur une passerelle qui bouge ,  j'adore........

    Plus qu'a rejoindre le manoir ,  ou se trouve le téléphérique ( que je n'ai jamais pris ,  utilisant les escaliers sur la droite des chutes ,  mais la ,  inaccessible a cause de la neige )   8$ aller retour pas si pire ,  et rapide ,  toutes les 4 mn...... ça vaut le coup. ......... une trés belle vue sur tout le site ,   quoique les vitres sont légèrement teintées en jaune ,  pour le soleil sans doute ,  mais pas idéal pour les photos.

    Arrivé a la gare en bas ,  on traverse une petite voie ferrée ,  et a nous la marche incertaine dans la neige ,  sur environs 1 km.
    J'ai du caler une dizaine de fois  ,  dont deux jusqu'aux fesses ,  ou la ,   il faut se mettre a 4 pattes pour se redresser ,  une bonne raison pour rire un peut.

    En cette journée douce et ensoleillée  ( -6° ).  C'est printanier.
    Le paysage est féerique ,  une très belle lumière.

    Plusieurs écoles d'escalades sont la depuis le matin Je discute avec un Montréalais ,  qui me dit n'avoir jamais fait d'escalade ,  il a eu son initiation le matin ,  et le lendemain doit passer au niveau supérieur ,  soit montrer plus haut.

    Un photographe avec un super objectif se régale aussi.






    Après un petit tour sur le pain de sucre ,  provoqué par la vapeur d'eau de la chute ,  qui se glace.

    Naturellement ,  je ne suis pas équipée pour marcher sur la glace ,  montée relativement facile ,  mais il faut redescendre ,  la seule solutions s' abandonner aux joies de la glissade.

    Après je me suis allongée dans la neige ,  (seule posture acceptable pour le dos ,  sinon torticolis assuré ,  et grand confort aussi, chauffé par le soleil .........hummmmm ) tout ça pour mettre dans la boite a photos ,  les exploits des éscaladeurs...

    Tout un plaisir a regarder ,  avec les dentelles de glace et le bruit assourdi de la chute ,  qui finie son périple sous la couche de glace accumulée , ( sur laquelle nous nous trouvons d'ailleurs ).

     J'ai suivi toute la séquence du pro en escalade ,  j'aime bien son expression vue grâce au téléobjectif.
      VIDÉO 4 MAI 2011 printemps très pluvieux chute abondante;
       

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire