------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Dalaï Lama répond a cette question; qu'est ce qui vous surprend le plus dans l'humanité ? : " Les hommes....Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, Ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte Qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir..... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu ". ......ne pas oublier que l'on nait tous de la même couleur: violette...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mercredi 11 avril 2007

THÉ du Labrador, le fameux

A découvrir...même par les Québécois, qui le connaissent peu

De THÉ du LABRADOR




Diaporama THÉ DU LABRADOR direct sur Picasa ;


Ça fait un moment que je parle de ce thé, que j'ai découvert sous la guidance du chaman Atikamekws 


Ce thé est très bien référencé sur l'internet notamment par;


  • thé du labrador


  • Le parfum et l'odeur m'enchante.


    C'est aussi un total plaisir, assise dans cette mousse odorante et spongieuse, de collecter ces jolis bouquets parfumés, a la couleur tendre, mes doigts s'en imprègnent.
    Je rempli les sacs de ce cadeau de la nature.
    L'endroit le plus proche ou je les trouve a Québec, est sur le bord de la piste cyclable (ancienne voie de chemin de fer) qui mène de Shanon au parc Duchesnay, sur le bord des tourbières, je ne peux pas aller trop loin sur celles ci, car on s'y enfonce aisément, en faite la mousse pousse sur le dessus de la vase .
    C'est drôle d'entendre les commentaires des cyclistes , *que ramasse-elle*, *elle doit ramasser des bleuets(nom donné aux myrtilles ici)* et ceux qui osent s'arrêter, quand je leur dit qu'il s'agit de thé, sont très intrigués et perplexes, même réaction partout ou j'en ai utilisé ( l'année passé lors de mon voyage au labrador).
    Surprenant , mais ici peu connaissent cette plante.
    Le plus parfumé, concentré, sans pollution que j'ai trouvé, vient de Terre-Neuve et du Labrador.

    Je reviens de Change et Fogo island, un paradis de the du labrador en fleurs.


    Sinon, en attendant de les ramasser, c'est en vente dans mon épicerie préférée ;


  • le C.R.A.C
  • au nom évocateur de "La Carotte Joyeuse"

    Voila, alors j'en bois un bol chaque après midi, accompagné d'un biscuit........J'adore.
    Dans les liens prés-cités, des recettes sont données.
    un nouveau lien;

  • sur ekopedia

  • Bon THÉ ;-)



    __ important a noter__ ; il existe une plante TOXIQUE, qui pousse dans les même endroits, avec une forme a peu prés similaire, a part que l'arbuste du Kalmia est plus haut, ses feuilles sont molles et lissent en dessous,avec au printemps des fleurs roses. Contrairement au thé du labrador (duvet blanc qui rouille en vieillissant ), qui en plus a ses feuilles plus rigides et s'enroulent, aux fleurs blanches au printemps, meilleurs période pour la cueillette.
    Facile a identifier......mais elle poussent ensemble, donc prudence quand même



    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------



    OUHHLA, LA, je viens de découvrir qu'on fabrique ici de la bière a partir du thé du labrador, je vais vite aller la goûter elle se nomme;




    mardi 3 avril 2007

    de TIGLI artiste en Gimp



    Diaporama des oeuvres de TiIGLI sur Picasa



    TIGLI de Dijon est un artiste qui travail avec l'outil
    apres avoir peint a l'encre et divers supports, digitalise et les retravaille , avec des transparences sur gimp ,les effets de relief sont typiques de gimp.
    Quelques une de ses œuvres dans la galerie donnée en lien au dessus.

    lundi 2 avril 2007

    Couchés & levés de Soleil




    diaporama des couchés de soleil sur picasa


    La fenêtre de mon salon donne sur l'ouest, selon la période de l'année, le soleil se couche bien en face, et se cache a droite derrière un immeuble.

    A partir de fin mars, pour revenir autour de novembre-décembre, quand tout se réuni pour la splendeur.............. c'est a couper le souffle..........nuage vent,,,, et que sais je, cela dure que quelques minutes, voir quelquefois secondes, je peux parfois saisir un petit bout de cette beauté, a travers un grand angle 18/55 ou un téléobjectif 75/300, pour passer au dessus du parking du CEGEP (collège supérieur)voisin et des lampes de celui ci.

    Le résultat est quelquefois surprenant.