------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Dalaï Lama répond a cette question; qu'est ce qui vous surprend le plus dans l'humanité ? : " Les hommes....Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, Ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte Qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir..... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu ". ......ne pas oublier que l'on nait tous de la même couleur: violette...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mardi 13 février 2007

LE CARNAVAL de QUEBEC 07

Il fait froid mais un bon accompagnement avec quelques degrés ° d'alcool, aide a oublier la froidure ....HIPPPS!!!!.



Sans oublier les traineaux de chiens




Diaporama Carnaval a Québec-Hiver


Peut être ce carnaval, as-t-il été créer pour conjurer le froid, en l'ayant établi en cette période de l'année la plus glaciale, ou tous simplement pour être a la même époque que tous les autres ....qui sait?

Mais voila, ce frrrrrrette, n'empêche absolument pas de s'amuser, et chanter le plaisir de voir le bonhomme carnaval, avec sa grosse bedaine, de simili bonhomme de neige au béret rouge (tuque).

Il y a 2 parades, une la 1ere semaine en basse ville, et la seconde l'avant dernier jour en haute ville, ou je suis allée ce samedi.

Ce fut pour moi cette année l'occasion de revoir des copains pas vu depuis plus d'un an, et de faire la fête tous ensemble.

Alors qui dit fête dit bouffe, bien sur, on s'est tous retrouvé chez L'un deux, en apportant chacun de quoi partager avec les autres.

Et bien sur comme je le disais dans le titre , on se réconforte d'avance avec les degrés liquides, comme de l'hydromel maison (délicieux, préparé avec amour par p.....) et ensuite des margaritas ..(ça je ne l'avais pas prévu....mais bon l'ambiance faisant) et voila l'heure de la parade qui arrive, on est a 5 mn a pied, j'oublie de mettre mon pantalon en cuir sur celui plus léger pour l'intérieur, et je dois dire que j'ai oublié le froid.

Ça danse dans la rue, ça chante... on suit le mouvement. J'avais amené mon bel appareil photo pour la circonstance, avec un monopode, pour le floue , due au bougé, sans flash.
A déconseiller en cas de petits excès comme ce jour, car sur 450 photos j'en ai jeté 300, qui étaient soit noir, soit trop floue, étant donné qu'on danse, saute, cours.
L'appareil peut être de-reglé, ou sans lumière suffisante, je ne vois pas sur quelle fonction je suis.

Moralité j'ai plein de photos en noire et blanc, ce qui est bien, mais pas prévu. D'ailleurs les meilleurs sont prisent par J..... qui l'a mis sur automatique, avec flash...trop drôle. Le pire est que j'ai prêté mon appareil a un inconnu, qui heureusement était honnête, pour qu'il nous photographie tous ensemble.

Nous avons suivi le mouvement de foule, qui se dirigeait vers le palais de glace, face au parlement, ou un DJ (dans une cage de verre chauffée) nous a abreuvé de musique et avons dansé un bon moment. l'un d'entre nous y est resté jusqu'à 6 h du matin.

yeeeeeeeeeeeee. super belle soirée.

Le carnaval, n'est pas que la parade il y a aussi des courses de chiens de traîneau, en ville.... des concours de sculptures sur glace et neige,

des bains de neige, et en eau glacée( pas pour moi).

Des dégustation de tire (sirop d'érable versé chaud sur la neige, il devient comme du caramel) toutes sortes de jeux pour les enfants, des spectacles , des concours de patin, l"élection de la duchesse du carnaval.



  • site du Carnaval de Quebec